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Changez d'assurance en toute simplicité avec le mandat de résiliation.

Nous nous occupons "gratuitement" de toutes vos formalités de changement auprès de votre banque !

Souscrire Assurance Emprunteur MAIF en quelques clics

Initialiser votre dossier en quelques clics

Vous pouvez procéder à la souscription de Assurance Emprunteur MAIF et disposer d'une délégation d'assurance(*) en ligne en seulement 5 écrans!

  • Décrivez votre projet (contexte, date de signature...) et dfinissez la banque prteuse. (Voir l'écran)
  • Décrivez votre profil : date de naissance, activit professionnelle, fumeur/non-fumeur... (Voir l'écran)
  • Décrivez votre ou vos prêt(s) et choisissez le niveau de couverture (quotit) que vous souhaitez pour les garanties Décès/PTIA, et ITT/IPT : ce niveau de couverture peut tre modul en fonction des prêts et des personnes assurées. (Voir l'écran)
  • Enregistrez vos coordonnées : nous communiquerons par e-mail avec vous à chaque nouvelle étape de votre dossier. (Voir l'écran)
  • Bon à savoir : A cette étape, vous disposez d'un premier chiffrage pour le coût de votre assurance de prêt immobilier, et vous découvrez le montant des économies que vous pourrez réaliser. (Voir l'écran)
  • Saisissez vos informations bancaires (banque prêteuse, et RIB). La saisie du RIB est obligatoire pour toute étude de dossier et ne sera utilisé qu'en cas de signature par l'assuré du mandat de prélèvement SEPA. (Voir l'écran)
  • Remplissez votre (vos) questionnaire(s) de santé pour obtenir une proposition finalisée. (Voir l'écran)

(*) Cette délégation d'assurance est le document contractuel à remettre à votre banque. Il indique que la banque est le bénéficiaire acceptant du contrat d'assurance souscrit.

Mettre à jour votre devis

En utilisant l'identifiant et le mot de passe qui vous ont été adressés par mail, vous accédez à votre espace personnel. (Voir l'écran de connexion)
Vous pouvez à minima consulter votre devis, ainsi que la fiche d'information standardisée jointe.
Tant que votre devis est non contractuel, des informations manquent pour obtenir l'engagement de l'assureur. (Voir l'écran du  devis non contractuel)
Vous disposez en permanence de l'accès à la Notice d'information.

Complétez les informations manquantes

Vous pouvez compléter les informations manquantes nécessaires pour l'étude de votre dossier, et en particulier votre (vos) questionnaire(s) de santé.
Toutes les informations manquantes nécessaires à la finalisation de votre dossier sont indiquées par des boutons « A saisir ». Cliquer sur « A saisir » pour accéder au formulaire.(Voir l'écran de mise à jour)
Vous pouvez aussi modifier/corriger les informations existantes.

Acceptation médicale

Plus vous serez précis et complet sur votre questionnaire de santé, plus la décision sera rapide.
N'oubliez pas de saisir aussi votre RIB si ce n'est pas déjà fait. C'est une condition indispensable pour qu'un souscripteur médical étudie votre dossier!
L'engagement de l'assureur peut être instantané.
Dans les autres cas, vous devez quitter votre espace personnalisé (déconnexion) pour obtenir l'acceptation de l'assureur. Les souscripteurs médicaux interviennent en ligne tout au long de la journée, et la décision sera prise sous un délai habituel de 1h. Dès la prise de décision, un mail vous est transmis pour vous informer de l'évolution de votre dossier.
En cas de besoin de formalités médicales complémentaires, celles-ci seront demandées sous le même délai et mises à votre disposition sur votre espace personnel.
La décision d'acceptation définitive est alors prise à réception des formalités, et sous 48h maximum dans les cas les plus complexes.

Bon à savoir : Les formalités déjà fournies à d'autres assureurs sont largement acceptées par nos souscripteurs médicaux

Editer votre dossier

Dès que votre devis est devenu contractuel, l'assureur s'est engagé à vous assurer (en fonction de votre état de santé, votre dossier d'adhésion peut contenir des conditions particulières d'acceptation).

Si cela vous convient, imprimez l'ensemble de votre dossier d'adhésion (demande d'adhésion, autorisation de prélèvement, devis contractuel, questionnaire de santé) (Voir l'écran d'édition des documents)

Vous disposez dès lors d'une délégation d'assurance provisoire qui permet à votre conseiller bancaire d'émettre l'offre de prêt.

Renvoyez-nous les pièces d'adhésion signées sans délai. Dès réception des pièces, nous mettons votre certificat d'assurance et votre délégation d'assurance définitive en ligne. Nous vous les transmettons aussi par courrier.

Dès lors vous êtes assuré et votre première cotisation d'assurance mensuelle sera prélevée à la date indiquée sur le certificat d'assurance.

Pour tous les dossiers concernant un changement d'assurance, vous pouvez choisir de nous confier toutes les formalits de changement grce au mandat de rsiliation : imprimez l'ensemble de votre dossier d'adhsion y compris le mandat de rsiliation mis votre disposition.
Renvoyez-nous l'ensemble des pices signes.
A rception de votre mandat de rsiliation, nous envoyons l'ensemble de votre dossier votre banque en recommand avec AR (Lettre de rsiliation/substitution, dlgation d'assurance, devis contractuel et conditions gnrales) pour l'avertir de votre changement d'assurance et du mandat que vous nous avez confi.
Nous devenons ainsi l'interlocuteur principal de votre banque. En parallle, nous vous adressons un mail pour vous informer des dmarches effectues et vous adressons par courrier votre certificat d'adhsion Assurance Emprunteur MAIF.

Les différentes étapes possibles de votre dossier

  • Etat Devis : des informations manquent pour obtenir un engagement de l'assureur.
  • Etat Etude : état très temporaire où le dossier est en train d'être étudié par la souscription médicale
  • Etat Attente de formalités : nous sommes en attente d'informations complémentaires pour finaliser l'étude médicale de votre dossier
  • Etat Edition : l'engagement de l'assureur est ferme. Vous accédez à la délégation d'assurance temporaire
  • Etat Délégation de bénéfice temporaire (valable 15 jours) : nous attendons encore vos pièces d'adhésion signées pour enregistrer définitivement votre dossier mais l'engagement de l'assureur est ferme.
  • Etat Bascule en gestion : le contrat est formé. Vous êtes assuré. Le certificat d'assurance et la délégation de bénéfice sont disponibles en ligne, et vous ont été envoyés par poste en parallèle.

Une information ? un conseil ?

Contactez la plateforme Gestion Emprunteur au 04.78.62.62.62 (prix d'un appel local) du lundi au vendredi de 8h00 20h00, le samedi de 8h00 17h15