Devis en cours ? Déjà prélevé ?
Accès à votre espace AEM Pour déclarer un sinistre, modifier
vos coordonnées ou votre prêt :

Accès à votre espace assuré(s)
Mot de passe oublié ?!

Contactez nous

tel Assurance Emprunteur MAIF04.78.62.62.62
mail Assurance Emprunteur MAIFaem@securimut.fr

Découvrez le « mandat de résiliation »

Changez d'assurance en toute simplicité avec le mandat de résiliation.

Nous nous occupons "gratuitement" de toutes vos formalités de changement auprès de votre banque !

Les étapes de votre souscription

Les étapes de votre souscription

Un parcours de souscription rapide et efficace

En à peine 5 écrans, vous pouvez procéder à la souscription de la Assurance Emprunteur MAIF et disposer d'une délégation* d'assurance pour la banque !
Une question, une information ? Appelez notre équipe de conseillers spécialisés au 04.78.62.62.62.

Initialiser votre dossier en quelques clics

  • Décrivez votre projet (contexte, date de signature…) et définissez la banque prêteuse. (Voir l'écran)
  • Décrivez votre profil : date de naissance, activité professionnelle, fumeur/non-fumeur… (Voir l'écran)
  • Décrivez votre ou vos prêt(s) et choisissez le niveau de couverture (quotité) que vous souhaitez pour les garanties Décès/PTIA, et ITT/IPT : ce niveau de couverture peut être modulé en fonction des prêts et des personnes assurées (Voir l'écran)
Bon à savoir ! A cette étape, vous disposez d'un premier chiffrage pour le coût de votre assurance de prêt immobilier, et vous découvrez le montant des économies que vous pourrez réaliser. (Voir l'écran)
  • Saisissez vos informations bancaires : la saisie du RIB est nécessaire pour l'étude médicale de votre dossier. Ce RIB ne sera utilisé qu'en cas de signature par l'assuré de l'autorisation de prélèvement proposée. (Voir l'écran)
  • Remplissez votre questionnaire de santé pour obtenir une proposition finalisée. (Voir l'écran)

(*) Cette délégation d'assurance est le document contractuel à remettre à votre banque. Il indique que la banque est le bénéficiaire acceptant du contrat d'assurance souscrit.


Mettre à jour votre devis

En utilisant l'identifiant et le mot de passe qui vous ont été adressés par e-mail, vous accédez à votre espace personnel. (Voir l'écran de connexion)

Vous pouvez consulter votre devis, ainsi que la fiche standardisée d'information. Vous disposez en permanence de l'accès à la Notice d'Information.
Tant que votre devis est « non contractuel », des informations manquent pour obtenir l'engagement ferme et définitif de l'assureur. (Voir l'écran du devis non contractuel)


Complétez les informations manquantes

Vous pouvez compléter les informations manquantes nécessaires pour l'étude de votre dossier, et en particulier votre (vos) questionnaire(s) de santé.

Ces informations manquantes nécessaires à la finalisation de votre dossier sont indiquées par des boutons « A saisir ». Cliquez sur les boutons « A saisir » pour accéder au formulaire. (Voir l'écran de mise à jour)
Vous pouvez aussi modifier/corriger les informations existantes.


Acceptation médicale

Plus vous serez précis et complet sur votre questionnaire de santé, plus la décision sera rapide.

N'oubliez pas de saisir également votre RIB : c'est une condition indispensable pour qu'un souscripteur médical étudie votre dossier !
L'engagement de l'assureur peut être instantané. Dans les autres cas, vous devez quitter votre espace personnalisé (déconnexion) pour obtenir l'acceptation de l'assureur. Les souscripteurs médicaux interviennent en ligne tout au long de la journée, et la décision sera prise sous un délai habituel de 1h. Dès la prise de décision, un e-mail vous est transmis.

En cas de besoin de formalités médicales complémentaires, celles-ci seront demandées sous le même délai et mises à votre disposition sur votre espace personnel.
La décision d'acceptation définitive est alors prise à réception des formalités, et sous 48h maximum dans les cas les plus complexes.

Bon à savoir ! Les formalités déjà fournies à d'autres assureurs sont largement acceptées par nos souscripteurs médicaux

Editer votre dossier

Dès que votre devis est « contractuel », l'assureur s'est engagé à vous assurer (en fonction de votre état de santé, votre dossier d'adhésion peut contenir des conditions particulières d'acceptation).

Si cela vous convient, imprimez l'ensemble de votre dossier d'adhésion (demande d'adhésion, autorisation de prélèvement, devis contractuel, questionnaire de santé) (Voir l'écran d'édition des documents)
Renvoyez-nous les pièces d'adhésion signées sans délai. Dès réception des pièces, nous mettons votre certificat d'assurance et votre délégation d'assurance définitive en ligne. Nous vous les transmettons aussi par courrier.

Pour tous les dossiers concernant un changement d'assurance, vous pouvez choisir de nous confier toutes les formalités de changement grâce au «  mandat de résiliation » :

  • imprimez l'ensemble de votre dossier d'adhésion y compris le mandat de résiliation mis à votre disposition
  • Renvoyez-nous l'ensemble des pièces signées.
  • A réception de votre mandat de résiliation, nous envoyons l'ensemble de votre dossier à votre banque en recommandé avec AR ( Lettre de résiliation/substitution, délégation d'assurance, devis contractuel, certificat d'équivalence de garanties, et conditions générales) pour l'avertir de votre changement d'assurance et du mandat que vous nous avez confié. Nous devenons ainsi l'interlocuteur principal de votre banque.
  • En parallèle, nous vous adressons un mail pour vous informer des démarches effectuées et vous adressons par courrier votre certificat d'adhésion à la Garantie Emprunteur de la Macif.

Les différents états possibles de votre dossier

  • Etat Devis : des informations manquent pour obtenir un engagement de l'assureur
  • Etat Etude : état très temporaire où le dossier est en train d'être étudié par la souscription médicale
  • Etat Attente de formalités : nous sommes en attente d'informations complémentaires pour finaliser l'étude médicale de votre dossier
  • Etat Edition : l'engagement de l'assureur est ferme, vous accédez à la délégation d'assurance temporaire
  • Etat Délégation de bénéfice temporaire (valable 15 jours) : nous attendons encore vos pièces d'adhésion signées mais l'engagement de l'assureur est ferme
  • Etat Bascule en gestion : le contrat est conclu et vous êtes assuré ; le certificat d'équivalence de garantie, le certificat d'assurance et la délégation de bénéfice sont disponibles en ligne, et vous ont également été envoyés par poste.

Une information ? un conseil ?

Contactez la plateforme Gestion Emprunteur au 04.78.62.62.62 (prix d'un appel local) du lundi au vendredi de 8h00 20h00, le samedi de 8h00 17h15