Devis en cours ? Déjà prélevé ?
Accès à votre espace AEM Pour déclarer un sinistre, modifier
vos coordonnées ou votre prêt :

Accès à votre espace assuré(s)
Mot de passe oublié ?!

Contactez nous

tel Assurance Emprunteur MAIF04.78.62.62.62
mail Assurance Emprunteur MAIFaem@securimut.fr

Découvrez le « mandat de résiliation »

Changez d'assurance en toute simplicité avec le mandat de résiliation.

Nous nous occupons "gratuitement" de toutes vos formalités de changement auprès de votre banque !

DES GARANTIES DE QUALITE

Proposer des garanties de qualité, c'est notre métier !

Vous comparez les taux de crédits immobiliers proposés par les banques ? Faites-en autant avec l'assurance de votre prêt : vous pourrez bénéficier d'un tarif attractif et de garanties sécurisantes, pour vous et votre famille !

Les garanties de Assurance Emprunteur MAIF répondent aux exigences* généralement formulées par les banques et couvrent tous les types de prêts immobiliers (d'un montant minimum de 15 000€) :

  • Vous êtes assuré en cas de Décès/PTIA (Perte Totale et Irréversible d'Autonomie) : prise en charge du capital restant dû (selon le capital garanti).
  • Vous êtes assuré en cas d'ITT (Incapacité Temporaire Totale de travail)/ IPT (Invalidité Permanente Totale de travail) : prise en charge forfaitaire de la mensualité garantie. Vous êtes toujours couvert même si vous interrompez votre activité professionnelle (congé parental, congé sabbatique, période entre deux emplois...) et non pas uniquement si vous êtes en activité professionnelle au moment du sinistre. Jamais vous ne cotisez sans être couvert !
  • Vous bénéficiez de votre garantie IPT, à partir d'un taux d'invalidité constaté de 50%, dès lors que vous ne pouvez plus exercer « votre profession ».
  • Vous pouvez aussi souscrire une garantie « perte d'emploi » : vous garantissez un montant forfaitaire pouvant aller jusqu'à 100% de la mensualité de votre prêt (après une franchise de 90 jours). La durée totale de l'indemnisation peut atteindre jusqu'à 48 mois sur toute la durée du prêt.

Vous êtes couvert immédiatement et ce pendant toute la durée de votre prêt.

Vous êtes couvert pour toutes les pratiques sportives amateurs (hormis pour les sports aériens).

* Equivalence de garanties Depuis le 1er mai 2015, les critères d' exigences des banques au titre de l'équivalence de garanties, doivent figurer dans la liste des 18 critères, établie par le CCSF (Comité Consultatif du Secteur Financier). La banque prêteuse doit ainsi sélectionner 11 critères parmi les 18 et ne peut en exiger aucun autre.

Une information ? un conseil ?

Contactez la plateforme Gestion Emprunteur au 04.78.62.62.62 (prix d'un appel local) du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00, le samedi de 8h00 à 17h15